Comment atténuer les taches d'hyperpigmentation sur la peau noire?

L’hyperpigmentation peut se définir comme étant l’excès de mélanine qui s’aperçoit sur plusieurs parties du corps mais plus souvent sur le visage. Ce phénomène qui est plus récurrent chez les peaux noires et métissées se traduit par l’apparition de taches brunes ou noires (qui sont plus ou moins visibles selon l’intensité du problème).
Pour éviter cette réaction nous avons quelques conseils beauté à vous proposer à savoir :

Nettoyer minutieusement sa peau.

Il faut avoir une routine skin care adaptée à votre peau. 

Pour votre visage, il faut impérativement une routine soin composé d’un gel nettoyant visage, d’un gommage, une lotion, une crème de jour et de nuit que vous devez appliquer correctement.

Il vous faut pour le corps un gel lavant, un gommage et un lait.

Vous pouvez utiliser la routine de soin de la peau de chez Dodo Cosmetics qui s’appelle Nour.

Cette gamme est faite à base d’éléments naturels dont l’huile de céleri et l’huile de nigelle qui permettent d’atténuer les taches noires sur le visage, lutter contre les boutons et purifier la peau.

Eliminer les taches brunes.

Pour limiter les taches brunes chez les hommes, il est recommandé de se raser tous les 2 à 3 jours.

Une protection solaire.

Quand on a de l’hyperpigmentation, il est important d’utiliser des crèmes et (ou) sérums contenant une protection solaire. Cela permet de protéger votre peau des UV et d'éviter d’avoir plus de taches pigmentaires

Connaître son type de peau.

Avant d’utiliser un produit sur votre peau, il faut connaître d’abord quel est votre type de peau vous avez et quels soins iraient mieux avec vous ou celles que vous devez éviter.