Comment prendre soin de sa peau noire en été ?

Les peaux noires et métissées sont épaisses et toniques. Même si elles sont plus résistantes aux effets du temps, elles résistent mal au froid et aux multiples agressions.

En effet, notre peau a tendance à faire face à quelques imperfectionsCes dernières peuvent varier en fonction des saisons. Face au soleil, le peau noire est résistante mais pas invincible.

Voici nos conseils pour avoir une peau noire en bonne santé en été :

Nettoyer sa peau quotidiennement

Nettoyer sa peau est indispensable.

Cela permet de se débarrasser de l’excès de sébum et d’évacuer les cellules mortes sur le visage et le corps.

Pour un bon nettoyage, il faut privilégier l’utilisation d'un gel nettoyant adapté pour le visage et un gel douche neutre pour le corps. Après utilisation, il est recommandé de se rincer à l’eau tiède. 

Hydrater sa peau 

Ce geste est très important pour avoir une peau en bonne santé et soignée. Après avoir nettoyé votre peau vous pouvez appliquer une crème hydratante adaptée sur votre corps et visage propre et sec. Hydrater sa peau va permettre la libération des pores et la régénération de la peau. 

Faire un gommage limité

Il est important de faire un gommage mais il ne faut pas en abuser au risque d'irriter votre peau. Le risque est de produire plus de sébum et de provoquer des irritations. Faire un gommage une fois par semaine est suffisant et bon pour votre peau. 

Protéger sa peau du soleil 

Appliquer de la crème solaire pour peau noire est indispensable.
Les UV du soleil peuvent provoquer un vieillissement prématuré de la peau, l’accentuation des tâches d’hyperpigmentations, des allergies et dans les cas les plus graves des cancers (mélanomes et carcinomes).
Si vous avez une peau noire ou métissée vous pouvez choisir le fluide solaire d'INOYA qui est fait spécifiquement pour protéger votre peau noire et cela sans taches blanches.